Tu es brune à chatain clair, tu rêves d’une jolie chevelure blonde platine et surtout sans aucun sous-ton jaune?

Beaucoup de personnes sont dans ton cas et me demandent de telles transformations. Je demande donc beaucoup de photos, j’établis des devis parfois élevés, et les mêmes phrases reviennent très souvent:

« c’est trop cher pour juste une couleur blonde »
« je ne veux surtout pas de reflets jaunes, ma copine elle l’a fait, elle a eu son blond parfait du premier coup! »
« tu sais pas faire en fait? »

Et je te passe les meilleures, je pense que tu as compris l’idée.

Pour l’histoire des prix, je te parle de tout en détail sur cet article:La coiffure à domicile: moins chère qu’un salon? Transparence au maximum, je te parle d’absolument tout sans langue de bois.

Pour ce qui est de la pratique, il y a quelques petites choses à savoir, que l’on sait quand on est coloriste et une vraie, pas une coloriste du dimanche avec des produits de grossiste à la maison, ou pire, des produits de supermarché.

  • Chaque cheveu ne réagit pas pareil.
    Cheveu épais ou fin, cheveu blindé de silicone ou non, cheveu vierge ou coloré, cheveu sensibilisé ou nickel… Si tout le monde réagissait pareil, être coloriste serait facile!
  • Il y a des demandes impossibles.
    Faire des mêches sur un cheveu défrisé, permanenté, trop sensibilisé? C’est non.
  • Il y a des techniques qui ne se font pas du premier coup, mais en plusieurs étapes.
    Pour certaines techniques d’éclaircissement, si tu y vas directement à un oxydant fort, tu perds tes cheveux. Donc parfois, pour avoir un éclaircissement parfait, il faut procéder en plusieurs étapes, et le résultat peut mettre des mois à arriver.
  • La patine est obligatoire!
    La patine, c’est ce qui va donner de la brillance à ton cheveu, parce qu’après une déco, aucun cheveu ne brille. C’est aussi ce qui va uniformiser l’éclaircissement, et surtout, c’est ce qui donne le reflet à ta décoloration. Sans patine, tu seras forcément jaune. La patine te permet de personnaliser ton blond: doré, cendré, irisé… Si un salon te décolore sans patine, fuis.
  • Un blond, ça s’entretient!
    Etre blonde, c’est avoir le budget pour entretenir son blond. Donc shampooings et soins adaptés, patine tous les 1 ou 2 mois pour ne pas virer jaune. Le shampooing bleu ne fait pas tout! Sans tout ça, ton blond transformera tes cheveux en foin tout rêche et tout sec, et tout jaune.

Je vais te parler de ma dernière technique sur une demoiselle nouvellement blonde platine, pour illustrer ces 5 points.

Voici le avant-après de ma cliente. Son cheveu était naturel, il avait juste un reste d’ancien balayage, pas de couleur qui aurait pu faire de barrière.

Nous sommes passées par plusieurs étapes.

  • Le 2 Décembre, première décoloration et patine. Elle était encore plutôt jaune, même si la patine était là. La patine a un peu neutralisé et adouci son cheveu, mais ce n’était pas encore ça. Si j’y étais allée d’un seul coup au 40 volumes, son cheveu aurait pété.
  • Aujourd’hui, le 29 Décembre, seconde décoloration et dernière patine. Le résultat est nickel du premier coup, le cheveu doux et aucun effet chewing gum, et pas de blocage au jaune.

Les étapes intermédiaires? Les voici.

La première photo a un léger filtre Instagram, mais on voit quand même énormément du jaune et du orangé. Ce qui est confirmé par la seconde photo. Je n’ai pas gardé la photo originale, et pour le coup je regrette un peu tu vois. (et oui, j’ai voulu jouer à l’instagrammeuse à montrer de la perfection et je n’aurais pas du)

Il a fallu décolorer une seconde fois pour arriver à ce résultat parfait. Et sans filtre cette fois, comme l’atteste la story de ma cliente. 

Pour l’entretien, ce que je conseille à toutes les blondes:

  • Shampooing silver une fois par semaine, et pas en mode shampooing, mais mélangé à une dose de conditionner. Le shampooing ne moussera pas, et donc le pigment sera bien plus puissant. Ne pas laisser trop longtemps, sous peine de finir violette. Une minute ou deux suffisent.
  • Des patines tout les 1 à 2 mois.
  • Couper régulièrement les pointes: le cheveu a pris cher (un peu), et donc les pointes s’abiment plus vite.
  • Ne rien faire seule, car si erreur, c’est galère à rattraper, même pour une coloriste. Si tu veux redevenir brune, demande sinon tu seras verte.
  • Des soins, des soins, des soins.

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Jolie blonde ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s