Quand on travaille seule au domicile des gens, on tombe parfois sur des personnes un peu… spéciales. Prudence les collègues!

Il y a quelques jours, j’ai vécu une expérience que j’avais déjà connue quelques années plus tôt, que je pensais avoir oubliée.

Savez-vous ce qu’est un tricophile? (non, ce n’est pas l’amour du tricot et de la laine).

Trichophilie: n. m.

Fétichisme des cheveux, et de tous les éléments s’en approchant.

La tricophilie est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par la pilosité humaine ; plus communément les cheveux1 selon la classification DSM. L’excitation sexuelle peut survenir en observant, touchant ou mangeant tout type de poils, incluant notamment les cheveux, les poils pubiens ou la fourrure.

Le fétichisme des cheveux est une paraphilie connexe dans laquelle un individu est sexuellement attiré par sa propre coupe de cheveux, par le fait de couper les cheveux des autres, de regarder d’autres individus se faire coiffer ou d’observer quelqu’un ayant une coupe de cheveux particulière, qu’ils soient longs, courts ou rasés.

Trichophile: n. m.
Personne fétichiste des cheveux, de tout ce qui attrait à la coiffure et à la pilosité, des coupes de cheveux, du matériel etc…

Le tricophile va donc vouloir des coiffeuses à domicile, pas forcément pour les abuser physiquement, mais pour vivre son fantasme sous son peignoir ou dans sa tête, pendant que tu lui couperas les cheveux, s’il ose aller jusqu’au bout de son fantasme. Beaucoup ne s’en tiennent qu’à des messages, parce que timides.

Ce n’est pas la coiffeuse en soi qui l’intéresse, mais les cheveux tombant au sol, les mains qui coupent, le matériel … Un tricophile peut essayer de chiper du petit matériel pour son plaisir personnel, poser plein de questions pour se faire ses films dans sa tête… Ce n’est pas forcément très dangereux de coiffer un tricophile, mais nous ne sommes jamais trop prudents, et ça peut quand même mettre mal à l’aise.

J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’un truc hors normes est là, il est pour moi, vraiment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tu veux savoir à quoi ressemble une conversation avec un trichophile?

Il est évident et normal de rappeler que je ne me moque pas des plaisirs des gens. Chacun son kink. Il n’y a rien de malsain là dedans, ni d’illégal. C’est une attirance comme une autre 😉

Cependant, chers•e collègue, fais attention aux personnes qui te font perdre du temps par Messenger avec des questions bien trop pointues. Ne vas pas tomber chez une personne qui risque de se servir de toi pour réaliser un fantasme. Si vous n’avez aucun feeling, n’y vas pas, ne cherche pas à comprendre! Ta sécurité est bien plus importante qu’une coupe à 18€.

Je pense que cette personne n’était pas bien méchante. Juste un homme qui a une attirance du bas de la ceinture pour la coiffure, les cheveux partout, et le fait de se faire coiffer.

J’ai très vite coupé court à la conversation parce que j’avais déjà parlé à une personne aux mêmes penchants quelques années plus tôt, et je n’ai malheureusement pas gardé cette conversation. Elle était bien plus fournie que celle ci (sans pour autant être choquante bien sûr).

Les galères n’arrivent pas qu’aux autres, soyez prudent•e•s !

Publicités

Un commentaire sur « Tricophilie. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s